mardi 16 avril 2013

LA PLACE EST BONNE

On est complètement à côté avec cette histoire de patrimoine. Réflexion nulle. Ce qui fait que je vais me faire copieusement engueuler. M’en fous.

Ayrault, patrimoine de 1,5 M€, loin derrière Fabius. Fabius, ça me choque pas, c’est un héritier. Il avait pas une cuillère d’argent dans la bouche à la naissance, il avait toute la ménagère. J’ai rencontré sa maman, il y a trente ans : elle avait cinq chevaux en pension au Cercle de l’Etrier. Tout est dit.

Ayrault, fils d’ouvrier agricole et de femme au foyer, c’est pas la même chanson. Prof d’allemand. Même pas agrégé (les agrégés, c’est mieux payé). A soixante balais, il a économisé 1,5 millions d’euro. Alors, moi, la question que je me pose est la suivante : est ce que ce patrimoine est logique ? Quelle est la moyenne des patrimoines des profs d’allemand de 60 ans nés sans fortune ?

Et donc, si le patrimoine d’Ayrault est supérieur au patrimoine des mecs qui lui ressemblent, c’est qu’il a un truc. Et ce truc, c’est la politique. Il a été Maire, Président de Communauté d’agglomération, Député. C’est comme ça qu’il a construit son patrimoine. Le bon con de base, comme moi, il le subodore bien. Il le dit avec ses mots : « La place est bonne ».

Les économies d’Ayrault, c’est le peuple qui a payé. Un maire, un député, ça a pas de frais. La voiture, la bouffe, c’est le peuple qui paye. Quand t’as pas de frais, tu fais ta pelote. Forcément.

Tiens, une idée. Et si on payait les députés sur la base de leurs salaires avant qu’ils soient élus ? Avec un plafond quand même, faut pas exagérer. Après tout, contrôler la masse salariale, c’est de la saine gestion, le patronat nous le dit tous les jours

Remarque Fabius, il est actionnaire de PIASA. Société de Commissaires-Priseurs et donc Officiers Ministériels. Le Ministre, il est actionnaire d’une boîte dont les revenus dépendent d’une charge de l’Etat. Pas très net… Je doute, mais chez moi et depuis Descartes, le doute c’est hyperbolique et maladif.

Les autres… La cancérologue, elle a économisé sur le trou de la Sécu, je pense…. J’arrête, je vais devenir désobligeant….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire